Lady Vava ~ Ton forum d'avatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum complet d'avatar en tout genre pour vos forums et RPG
 
AccueilPortailPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter // pour ? contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 5:47

hum fait encore gaffe l heroic fantasy peut être admoise comme le terme principal, mais communement ce n est qu un sous genre de la fantasy , au même titre que le high la dark la light ou encore la fantasy urbaine.

( jai fait un exposé de 25 pages dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Kiladra
Recherchiste
avatar


Age : 340 Date d'inscription : 18/07/2009 Messages : 209 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 8:30

Réponse à Tulipe noire et à sa vilaine critique d'Harry Potter --->
Mouais ben je suis désolée mais j'aime bien Harry Potter. Peut-être que ce n'est qu'un petit livre jeunesse, peut-être que ça n'est pas aussi pointu que certains livres de Fantasy, mais c'est pas pour ça que c'est mauvais. Il y a de l'aventure, des personnages pas forcément aussi simplet que tu ne le dis ; il n'y a pas que Rogue qui est intéressant. Il y a des idées derrière le texte, des thèmes abordées qui font son succès aussi auprès des adultes. Non, quoiqu'on dise, Harry Potter c'est quand même une grande œuvre. J.K rowling a su créer un univers logique, nouveau, qui tient debout et qui fait rêver et surtout, à la portée de tous. Et ça, c'est très rare.

C'est pas parce qu'un livre est écrit pour les enfants (et puis c'est pas non plus que pour les enfants de 6 ans xD), c'est pas parce qu'un livre est facile à lire qu'il est inintéressant. Ce n'est pas juste un effet marketing (franchement, les livres juste marketing, c'est déjà rare, et en plus ça n'aurait pas ce succès là mais bon...). Mon avis tu tombes un peu dans la caricature icone_lol Modères toi un peu lol


C'était Kiladra, fan des trucs jeunesses x] Vive Disneyyyyy *love Disney*
Revenir en haut Aller en bas
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:21

même moi je suis capable de créer un univers cohérent et logique... de plus je ne trouve pas sa du tout fondateur, on y découvre presque rien de sentationellement nouveau, je n ai pas trouvé dans harry potter de concept novateur..... alors que quand même dans artemis fowl je trouve sa bien pensé....
( c est comme pierre bottero d ailleurs je deteste ces bouquins sur ewilan non sur le monde qui est sympa mais sur ces héros qui sont parfait)
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:29

Je n'ai pas encore lu Artémis Fowl ( je l'ai vu à la bibli demon école, mais le premier était pas là ), mais je veux le lire.
Chacun pense ce qu'il veut.
Cependant, moi qui est une fan d'Harry Potter, je dois dire qu'à mon avis, Harry Potter n'est pas fait pour les enfants de 6 ans seulement. Des adultes l'aiment beaucoup. De plus, ce que j'aime beaucoup, c'est tout les éléments qui se retrouvent dans les sept livres, tout donne le même résultat à la fin d'un tome et à la fin du septième, tout les éléments rassemblés donnent finalement une réponse. Enfin, c'est ce que moi, je pense ^^ . C'est ce que j'aime HP.
Revenir en haut Aller en bas
Kiladra
Recherchiste
avatar


Age : 340 Date d'inscription : 18/07/2009 Messages : 209 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:31

D'acc avec Mélane, tout s'emboîte à la fin, c'est génial ^^

MDR genre tu est capable de nous faire un univers à la hauteur de Harry Potter ! Et pour l'époque ou le livre était sorti, oui c'était novateur. Il me semble pas qu'il y avait déjà des écoles de sorcier dans le paysage de la littérature avant...

T'AIME PAS PIERRE BOTTERO ?????
Arg !
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:34

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:35

pour moi l univers de harry potter est tou ce qu il y a de plus banal et j ai lu des résumé de truc sur les école de sorciers quand j avais 6 ans dans des bouquins pour apprendre à lire.

et puis les héros de bottero sont consternant de perfections , ewilan ya pa plus doué qu elle alors qu aucun n être humain non autiste ne peut avoir la même faculté à réfléchir.
le capitaine de la garde noire quasi pareil et les autres aussi.

et puis les trolls géants dans harry potter sont à la place banales qu ils occupent dans toutes les mythologies, on reprend une mythologie celtique de base, c est pour cela que je ne trouve guere cela novateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:40

Ouin... mais la Mythologie n'est pas quelque chose de principale, dans son histoire, J.K. Rowling.
Malheureusement, j'ai pas lu beaucoup de livres qui parlent de Mythologie, mais les livres que tu mentionnes ont l'air plutôt bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiladra
Recherchiste
avatar


Age : 340 Date d'inscription : 18/07/2009 Messages : 209 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:41

Si on va par là, on reprends TOUJOURS un peu les mythe ; vu le nombres et la diversité qu'ils ont, je vois pas comment faire autrement xD
Et certes elle en reprends, mais elle va au-delà du mythe en leur donnant une histoire, un caractère.

Pierre Bottero mélane, c'est en fait 3 trilogies : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Qu%C3%AAte_d%27Ewilan 5 il y a ptetre du spoil dedans xD]

Bon, de un il ne sont pas parfait les héros (en même temps, le mot héros veut bien dire ce qu'il veut dire : au départ il signifiait demi-dieux, donc ce sont forcément des personnages supérieurs à nous, pauvres mortelles xD), par exemple Ewilan est parfois une tête à claque, et de deux, j'aime beaucoup dans ces livres la poésie de l'auteur, et les idées. Et pareil, il a fait un univers cohérent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:43

J'ai pris le nom en note, ainsi, je pourrais peut-être essayer de le trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:45

mortels je suis pas mortelles je suis un mortel moi....

mais en tout cas il est vrai qu au final je les trouve quelques peu édulcoré

( vous avez pu lire mes gout je préfere les univers plus sombres et violents que ce que l on peut trouver chez le pitit harry et la blondinette ewilan)

en fait je ne trouve pas ces personnages suffisement humains. tellement tous font preuve de bonté et de générosité
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:47

lol Mais c'est ce qui fait le charme d'un livre, voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiladra
Recherchiste
avatar


Age : 340 Date d'inscription : 18/07/2009 Messages : 209 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:51

Mélane --> Par contre je sais pas si le livre est sorti au Canada x]
Mais je te le conseille franchement ! La première trilogie est plus axé 12 ans, mais les deux autres rattrape amplement le niveau Smile

Tulipe noire --> Ben moi j'aime ces univers, parce que être bon et gentil, c'est quelque choses qui devrait être un idéal pour tous. Et pourquoi ce n'est pas humain ? Il existe des gens encore plus bon que ça. Alors pourquoi c'est si irréaliste ? Pourquoi cracher sur ces qualités inestimables ? J'aime bien lire le courage, la générosité, la liberté, parce que c'est la seul chose viable. Franchement, être égoïste, cynique et violent, c'est agréable ? C'est constructif ? Non. Et c'est facile. Moi je veux lire des choses qui me font rêver, dans lesquels je vois la beauté du genre humain. Parce que pour les univers sombres, il me suffit d'allumer la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:54

Eh bien, je vais regarder pour...

C'est, ça existe des gens bon et gentil... et c'est pas comme si les personnes étaient sans défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Kiladra
Recherchiste
avatar


Age : 340 Date d'inscription : 18/07/2009 Messages : 209 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:55

Forcément on a des défauts ^^ Mais bon, quand j'entends dire que pour certains la gentillesse c'est carrément un défaut, ça me fait hurleeeerrrr ! xD
Revenir en haut Aller en bas
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:57

moi je prèfere un univers osmbre qui reflete selon moi biem mieux la réalité qu un univers féerique, de toutes les facons je fais plus de cauchemars que de rêve, j aime les gens lache faible qui narrive pas à assumer ce qu ils font qui se voile la face s enfuit face à la difficultée.. peut être parce que cela représente mieux ma réalité, mais construire un monde de ce genre est selon moi une tache bien plus radue que de construire du féerique.

pour moi la beauté humaine est que;ques choses de bien trop rare en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 11:57

lol ouin. Kiladra * Air rêveur * ...
Mais j'avoue que faut pas trop exagéré sur la bonté et le féérique...
Revenir en haut Aller en bas
Kiladra
Recherchiste
avatar


Age : 340 Date d'inscription : 18/07/2009 Messages : 209 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:01

Pas d'accord avec toi : la beauté humaine elle est partout, suffit d'ouvrir les yeux. rends heureux quelqu'un et il te rendra heureux. Certes il y a des connard partout, mais la majorité est gentille. Et la réalité, c'est pas un monde sombre (enfin dans notre pays civilisé, malheureusement ailleurs c'est pas pareil lol). Et non c'est pas plus difficile. Construire un monde est dur en soi ; qu'il soit beau ou moche, ça ne change rien.

Et j'exagère pas Mélane xD J'ai eu ma période dark y a pas longtemps lol, et maintenant je suis Disney powaaaa ! mdr

Les cauchemars c'est ton inconscient qui veut te transmettre un message xD *mode psychanalyste on*

Et pourquoi aimes-tu les gens malheureux et pas bien dans leur peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:17

... J'Avoue que parfois, des drames... c'est plaisant à lire...
Mais j'adore le féérique et je m'en passerais pas. C'est vrai qu'il y a du monde gentil, il faut juste attendre et regarder pour les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:23

pour moi le monde est remplis de salaud de moutonde gens flegmatique incapable amorphe gavé mue par des désirs vils et soucieux uniquement de son interet personnel
bref des parasites inutiles à 90% ( je nai jamais dit ne pas en être un qu on sois d accord)

pour moi notre monde na rien de beau ni de gentil, il est plutôt au bord du désastre que se sois socialement ou écologiquement, nous gisons au sol car incapble d évoluer et de changer nos moeurs vieillent de milliers d' année au moins les insectes savent muer eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:25

.... Belle vue de notre monde ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:31

ma mere dit que les pessimistes sont des laches, j y peut rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélane

Mélane


Age : 29 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:32

Pessimistes ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe-noire

tulipe-noire


Age : 31 Date d'inscription : 15/03/2009 Messages : 443 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:35

ou mysanthrope si tu préfère

me fait pas peur tu connais la différence entre un pessimiste et un optimiste ='X ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiladra
Recherchiste
avatar


Age : 340 Date d'inscription : 18/07/2009 Messages : 209 Localisation :

Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 12:38

Citation :
pour moi le monde est remplis de salaud

Pas d'accord. La plupart des gens sont bon. C'est bien pour ça qu'on a pas trois mille meurtre par jour en france xD

Citation :
de moutonde

Pas d'accord. si on était des moutons, on serait encore à l'age de pierre, incapable d'inovation et donc d'évolution.

Citation :
gens flegmatique incapable amorphe gavé mue par des désirs vils et soucieux uniquement de son interet personnel
bref des parasites inutiles à 90%

Encore pas d'accord xD En fait, je suis même incapable de te citer quelqu'un comme ça ; je ne connais personne ainsi \o/

Citation :
pour moi notre monde na rien de beau ni de gentil,

Alors que tu vies dans un pays ou tu manges tout les jours à ta faim ? Dans un pays où on t'aide si tu es malade ou inadapté ? dans un pays ou tout le monde à le droit à l'éducation ? dans un pays ou tu sais que tu ne te feras pas tuer en sortant dans la rue car il y a des lois ? dans un pays où tu es surprotégé et où ta liberté est fondamentale ? Dans un pays en paix où tu n'es pas obligé d'aller te battre ? où tu n'es pas exploité ? Non, tu ne peux pas dire ça.

Citation :
il est plutôt au bord du désastre que se sois socialement ou écologiquement, nous gisons au sol
Au bord du désastre ? Euh non pas vraiment xD Ecologiquement il y a des soucis, mais les gens en prennent conscience et changent.

Citation :
car incapble d évoluer et de changer nos moeurs vieillent de milliers d' année au moins les insectes savent muer eux.
Incapable d'évoluer ? Mais justement le propre de l'homme c'est cette constante évolution ! retourne cent ans en arrière et tu verras déjà la différence. Nous avons évolué vers une société où chacun à sa place, où chacun à la possibilité de vivre sans horreurs. Et nous continuons d'évoluer vers encore plus de sécurité et de liberté. C'est merveilleux au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter // pour ? contre ? Harry Potter // pour ? contre ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter // pour ? contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Vava ~ Ton forum d'avatar :: Après le magasinage :: La salle de Blabla -