Un forum complet d'avatar en tout genre pour vos forums et RPG
 
AccueilPortailFAQPartenairesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Parlons forum RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Neliya fox

avatar


Age : Date d'inscription : 16/06/2009 Messages : 105 Localisation :

MessageSujet: Parlons forum RP Sam 26 Mar - 6:02

Salut les Ladyvavaien !
Voilà, on est beaucoup ici a pratiquer le rp, et j'aimerais savoir vos goûts en la matière. Qu'est ce que vous regardez en premier sur un forum, qu'est ce qui vous fait vous y inscrire, qu'est ce que vous fuyiez, ect.
Profitons en aussi pour échanger quelques avis sur ce loisir que beaucoup d'entre nous partage !

Pour ma part, je dirais que ce qui me fait m'inscrire sur un forum, c'est d'abord l'activité, parce que j'aime pas m'inscrire pour voir que deux mois après y'a plus personne. Pour les contextes je préfère ceux inventés et simples mais qui ouvrent des perspectives de sénar sympa.

Ce qui me fait fuir, je dirais : surement un graphisme bâclé, et des règles d’écritures trop strict. Et surtout les forums qui 'se la jouent', en demandant un bon niveau de rps, ou qui briment l'imagination en imposant par exemple d’écrire à la première personne, ou au passé.

Sérieusement vous ne trouvez pas chiant qu'on vous dise comment écrire ? Qu'on vous impose 15 lignes ? Personnellement, je suis capable de les produire les 15 lignes, mais j'aime pas que me les imposent. Je comprend qu'il faut un minimum histoire d’éviter les posts à trois lignes, mais quand même ! Je trouve que généralement qualité et quantité sont mit dans la même boite alors que je préfère lire 10 lignes bien écrites, plutôt que 15 lignes qui n'apportent rien au jeu, chiante à lire, et qui sont là que pour pour dire d'avoir fait les 15 lignes demandées. :/

J'ouvre le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tatts
Le Sage
avatar


Age : 24 Date d'inscription : 08/03/2009 Messages : 1187 Localisation : In the Tenth century

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Sam 26 Mar - 15:54

En tout cas moi pendant ma période ce qui m'intéressait le plus dans les forums RP c'était le contexte car c'est vrai que avant j'étais dans un contexte assez limité dans lesquelles je jouais (Vous comprenez ce que je viens de dire ? x)

Ensuite ce qui m'attirait c'était bien sur l'aspect du fow', plus c'est attrayant plus on passe du temps dessus non ? =)
Et ce que je recherchais aussi c'était un forum avec une bonne vingtaine d'actif par jour car quand y en a pas de trop c'est vrai que la plupart du temps il ne percent pas et quand y en a trop de monde on passe quasiment inaperçu sur le forum et pour RP c'est franchement pas motivant. Et pis j'aime bien quand l'ambiance est assez conviviale et assez floodeuse c'est toujours plaisait de ne pas faire que du RP mais aussi faire des connaissances que peut être on pourra voir IRL.

Sur le nombre de lignes, je m'en fous complétement a part pour les RP de moins de 5 lignes y a presque rien c'est limite juste une action on pourrait presque faire le RP dans la chatbox. C'est pas super intéréssant. Après ce qui sont à 25 lignes minimum, je me dis que on apprendra en rplayant mais surtout que pour répondre on a des choses à dire pour faire bouger notre perso en fonction des gestes de l'autre et je préfère ça. Je dis pas que moi je veux un niveau bon pour Rp mais c'est vrai qu'une qualité bonne est assez conséquente c'est plutôt plaisant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendre
☼ Administratrice ~ La fleur aux milles et une épines empoisonnées ☼
avatar


Age : 24 Date d'inscription : 08/09/2010 Messages : 1159 Localisation : Dans mes doux rêves... --- Sweet Dreams!

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Sam 26 Mar - 17:34

    Moi d'ordinaire c'est le graphisme qui me jette un mauvais coup puisque c'est la première impression sur un forum non?
    Ensuite viennent les règles... Oui elles peuvent être longues mais y'a toutefois une limite à faire chi** les membres d'un forum non x) Le RPG est fait pour s'amuser et non pas venir mettre ses membres dans une sorte de prison où seul le Fondateur a la clef. Certes le contexte est bon mais ce qui me fait fuir c'est aussi les forums qui sont bien trop compliqués. Des noms exorbitants pour les forums qui ne sortent pas de quelque chose comme la saga des Chevaliers d'Émeraude. J'aime beaucoup les forums de style fantasy avec les vampires, les elfes, les fées, les anges, les démons, etc. Mais y'a toutefois une limite. Si les races sont complètement non bien décrites et ne sont que du grobillisme je ne préfère pas. Aussi ce qui me fait fuir, ce sont les Admins qui se permettent tout. Ceux qui pensent pouvoir avoir 15 pouvoirs sur un rôle qui en mérite 5 alors que les autres membres en ont 5 ou moins! Quand même... Respectez vos membres! C'est la moindre des choses que vous vous devez de faire lorsque vous vous engagez à créer un foutu forum quand même!


    Ensuite vient l'aspect technique du forum. Un forum sans HTLM peut être superbe. Mais si vous avez en plus un codeur et un bon graphisme... Superbe! J'adore les forums aux beaux graphismes avec des couleurs qui ne flash pas trop et qui sont bien organisées. J'adore ceux qui savent faire d'étonnants codages. Je les respects pour ca. Le graphisme un peu moins puisque je sais beaucoup de bases puisque j'avais photoshop CS4 avant mais maintenant que je ne possède malheureusement plus Sad


    Ce qui vient aussi me faire chi** sur un forum RPG ce sont ceux qui nous disent aussi comment écrire. Oui c'est bien de nous dire que nous avons beaucoup de fautes d'orthographe et d'y faire attention. Mais venez nous faire dire de faire attention à nos temps de verbe, à notre syntaxe, comment placer ainsi notre complément direct, indirect, la subordonnée relative, complètive et tout le reste? Ca devient un peu trop gros. Il y a justement un beau petit forum d'aide au RPG que je n'ai pas du tout aimé puisqu'ils ne sont axés que là-dessus et que les membres du STAFF se croient tous hauts placés et qu'ils peuvent tous se permettent quelque chose de plus que les autres! Quand même!


    Ce que je n'aime pas, ce sont les forums qui ont du favoritisme. Comme mentionné plus haut, que le fondateur ait des choses de plus que les autres membres. Mais ce ne sont pas que les fondateurs qui font ca puisqu'il permet souvent à ses membres du STAFF (surtout Admin mais aussi les Modérateurs) d'en posséder plus que les membres. Mais bien franchement... On est tous égaux en réalité malgré quelques permissions de venir administrer ici et là. Pour moi, un STAFF, ce n'est que pour encadrer et vérifier que les choses ne déroutent pas!! Pas de venir tout prendre les pouvoirs et de se mentionner plus meilleur que les autres!


    Ensuite vient ceux qui n'aiment pas le flood. Les forums où le flood est contrôlé à tant et tant ca me révolte... Les forums aussi où le fondateur ou la fondatrice refuse de mettre une chatbox pour telle ou telle raison. Quand même! Les membres peuvent y discuter en toute discrétion que directement sur le forum! Si il y a des questions, c'est mieux ainsi et c'est beaucoup plus rapide que nécessairement par MP et ainsi venir remplir sa boîte ou l'autre. Il faut réfléchir aux conséquences de ce que vous faisiez.


    Ce que j'aime encore d'un forum c'est quand l'accueil est bien chaleureuse et accueillante. C'est chiant oui arriver sur un forum où on ne vous dit que quoi changer. Oui j'ai fais cette erreur une fois mais je devais être de mauvaise humeur dans ce temps là ^^'. Enfin bref. La première impression pour moi et une marque. Je ne reste jamais sur un forum où les membres viennent et qu'après un mois la moitié désertent. Quand même! Il faut que le forum soit un minimum actif. Ce que je déteste bien sur un forum c'est de voir la moitié active et l'autre moitié inactive ou bien plus d'inactifs que de personnes qui sont là pour le faire vivre. Le fondateur a tout fait, prendre de son temps libre pour venir créer ce forum... Le respect minimum que nous lui devons c'est au moins d'être actif. Car lorsque je m'inscris moi c'est comme un contrat. Je signe un contrat disant que tant que je ne ferais pas la demande de faire supprimer mon compte, je serais active.


    Ce qui m'attire encore sur un forum c'est de voir la qualité des RPS. Voir une ligne? Non merci. Mais pas non plus 200 lignes pour ne rien dire du tout durant un foutu RP quand même! Il faut de l'action!


    Les idées originales qui peuvent sortir des esprits des membres ou des créateurs me surprennent bien souvent et j'adore lorsqu'il y a de nouveaux concepts!


    Je n'aime pas beaucoup les forums qui osent aller procéder à une version2. Pourquoi se taper tout un nouveau forum alors que vous pouvez tout mettre dans la corbeille, garder ainsi la limite du nombre de messages et montrer qu'il est actif au minimum. Changer les images si tel est votre désir. Changer quelques règles, etc. Mais pas le forum au grand complet! Quand même!! C'est l'oeuvre du fondateur... Si le fondateur part alors les admins prendront la relève. Comme du Lady Vava.


    Pour mes styles de forums, je n'aime pas du tout pour ma part les forums de Harry Potter. N'y prenez pas mal personnel ceux qui aiment! Ce sont vos goûts et je les respect! Je n'aime pas non plus les forums où y'a des pensionnats. Des choses japonaises et ce genres de trucs. Je n'aime pas aller sur des forums de jeux vidéos quelconques. Je préfère beaucoup plus les forums dont les fondateurs imposent leurs propres contextes ou sur des livres que j'aime comme les Chevaliers d'Émeraude, Amos Daragon, Ewilan, Etc.


    Voilà un petit résumé (=

_________________
Spoiler:
 




BY Sweet_Dreams

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neliya fox

avatar


Age : Date d'inscription : 16/06/2009 Messages : 105 Localisation :

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Dim 27 Mar - 7:21

Que de chose dites !

Tatts, je suis d'accord avec toi, je préfère les ambiances "familiales". j'ai rencontré des gens super grâce à des forums, et lorsque que je m'inscris sur un forum, généralement j'aime me faire des connaissance.

Sweet, complètement ok avec toi sur la partie "contrat". Etant admin d'un forum, j'use beaucoup de mon énergie, et j'aime pas voir les inscrit venir une semaine et après s'en aller... C'est très frustrant ! C'est pour ça que personnellement je ne m'inscrit pas sur un forum rp si je ne suis pas sûre à 100% de pouvoir y jouer.
Par contre contrairement à toi, j'aime bien les forums qui s'inspirent de livres, et le fantasy ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendre
☼ Administratrice ~ La fleur aux milles et une épines empoisonnées ☼
avatar


Age : 24 Date d'inscription : 08/09/2010 Messages : 1159 Localisation : Dans mes doux rêves... --- Sweet Dreams!

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Dim 27 Mar - 11:30

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les forums qui s'inspirent des livres Wink Contrairement je préfère ni l'un ni l'autre. Pour moi, les deux sont égaux. Mais je préfère de proche et de loin m'inscrire sur un forum des Chevaliers d'Émeraude et ceux-ci sont justement des livres. 12 et 3 autres d'une autres séries qui se prénomment juste du nom du début autrement. Il y aussi Amos Daragon, Le monde d'Ewilan, Darhan, des choses comme ca. Donc je ne déteste pas Wink
_________________
Spoiler:
 




BY Sweet_Dreams

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kipii

avatar


Age : Date d'inscription : 14/10/2010 Messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Jeu 31 Mar - 1:28

Oo bon moi ... mmmm .... qu'est-ce que je cherche sur un forum RP et ce que je fuis en courant . Disons que je suis sur les mêmes depuis longtemps même si j'ai triché et que je suis allée voir ailleurs.

Je dirais que l'impression général d'un forum
Code, Image, sections, avatar, date des messages
Si par exemple, tout est en image et que c'est pas harmonieux, que les noms des personnages sont parfois sans majuscules, ou que les avatars sont ceux lié par ordinateur donc tout riquiqui... que par section il y a un sujet avec juste un message pour expliquer règle contexte... je prends pas la peine de lire =P

Quand par contre, la beauté du forum est là, je regarde maintenant surtout la présence récente des membres et du staff
Est-ce que les dates (bien que souvent les années soient pas affichés!!) sont récentes, si on est en mars et que le plus récent c'est juin ou décembre, je pense qu'on peut passé, si y'a même pas de février ou de mars aussi. Est-ce que y'a eu des sujets, comme fermeture? Déménagement? ou si les membres du staff présenter ont l'air de pas être présent dans le 24h en bas, ou dans les fiches en cours... Généralement je vais pas plus loin...

Puis vient c'est sur la manière de présenter la synopsie et les règlements.
Moi j'aime quand c'est bien écrit, pas trop court et pas trop long! à moins d'être vraiment bien coder et avec une mise en page al denté! Si je comprends pas et que je pousse un soupire à la lecture, c'est trop pour moi, ou si y'a juste deux trois petits points qui accrochent... ben si y'a une section questions&invités je poste et je surveille pour avoir une réponse (et voir l'Activité) dans les jours suivant, après une semaine, je flush l'adresse du RPG...

Mais surtout le plus important!
Je dois trouver une idée de personnage! Si y'a rien, je m'inscris PAS. Des fois pourtant l'inspi vient d'un forum très laid! Où le RP visible fait moins d'une ligne par post ! Mais je vois plein de truc. Alors je dois faire gaffe, parce que je le regrette si je m'inscris! Même les forums trop class, avec le truc de on est les meilleurs, 20 ligne de physique de caractère , 50 d'histoire, 30 ligne par post... mais que tu vois qu'ils font tous 150 lignes... trop pour moi! Même si l'histoire est trop cool - j'ai essayé pourtant! Souvent j'ai l'impression de pas me glisser dans les membres du forum alors je quitte.

Je me la suis déjà bien enflé la tête avec des fiches qui prenne 5 messages FA à poster (je bostais le nombre max de caractères XD) et avec des RP infernal qui prenne plusieurs pages world ! Mais j'étais découragée de me relire et ensuite je lisais en diagonale mes partenaire de rp , maintenant je fais de gentil 30|50 lignes et c'est bien comme ça, plus c'est rare mais ça arrive si je suis TRÈS inspiré... mais souvent dans le message suivant j'en fait trente parce que je suis plus du tout inspiré - ah ah

Moi je suis sur un forum surtout de fantaisy basé sur une série ...
Plus deux autres, juste pour le plaisir =) mais je suis pas très présente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.xooit.com/index.php
Neliya fox

avatar


Age : Date d'inscription : 16/06/2009 Messages : 105 Localisation :

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Sam 2 Avr - 6:34

Désolé sweet, j'avais mal compris ce que tu avais écris ">.>

Merci pour ton avis Kipii !
Moi aussi comme toi avant je faisais des énormes pavés qui finissaient pas m’épuisez, et maintenant j'évite d'en faire trop.

L'idée d'un personnage c'est toujours ce qui a de plus délicat ! C'est pour ça que j'aime bien les forum qui propose des prédéfinis, pour un premier compte ça aide toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendre
☼ Administratrice ~ La fleur aux milles et une épines empoisonnées ☼
avatar


Age : 24 Date d'inscription : 08/09/2010 Messages : 1159 Localisation : Dans mes doux rêves... --- Sweet Dreams!

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Sam 23 Avr - 12:53

Oui j'aime beaucoup aussi les pré-définis car tu as alors un rôle important et en plus c'est toujours plus agréable selon moi^^
_________________
Spoiler:
 




BY Sweet_Dreams

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélane

avatar


Age : 24 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Sam 23 Avr - 13:09

En un court résumé, mon avis est semblable aux autres.

Je suis d'abord attirée par des forums dont les sujets me plaisent. Donc, ce sont soit des forums de fantaisie ou des forums qui ont pour sujet mes livres, films coup de coeur (par exemple Chevaliers d'Emeraude, Seigneur des anneaux, Percy Jackson, etc.). Une fois que j'ai trouvé un forum, je regarde d'abord le graphisme et l'organisation. L'important, c'est que le forum ait un bon aspect (pas très difficile côté graphisme) et que je puisse m'y retrouver. Je regarde ensuite le nombre de membres et leur activité. Ca non plus, je ne suis pas trop difficile, mais je ne veux pas m'inscrire et que, un mois après, il n'y ait plus personne qui vient. Je ne trouve pas important qu'il y ait dix personnes de connectés par jour (bien sûr, c'est préférable), puisque moi-même, je me connecte que par intervalle d'une ou deux semaines. Ce n'est pas tout le monde qui peut se connecter tous les jours.

J'aime que les membres, surtout les membres du staff, soient accueillants et sympathiques pour la plupart. Je n'aime pas trop que certains membres soient ignorés.

J'aime aussi que le forum est un certain contrôle, mais pas trop. Je veux dire qu'il est important, pour les forums RP qu'il y ait un minimum de lignes requis (par expérience, un RP à cinq lignes max, c'est très ennuyant et ça tourne en rond), mais pas trop élevé, car il arrive qu'on ne puisse pas faire à tous les postes un grand nombre de lignes. De plus, des personnages surpuissants qui ne sont jamais blessés, c'est aussi déplaisant.

J'aime qu'il y ait des endroits pour discuter, mais, pour un forum RP, je trouve dommage qu'il y ait des gens qui s'inscrivent rien que pour parler.

Je suis à peu près du même avis que Dreams au sujet du français. Certes, c'est bien d'encourager les membres à soigner leur poste, mais de là à critiquer... Ce n'est pas tout le monde qui est doué en français. Tant qu'on peut comprendre, ça. Mon frère c'est inscrit sur un forum, un jour. Il était critiqué pour son français et il est parti.

Mais bon. Chaque forum s'adresse à certains types de RPiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neliya fox

avatar


Age : Date d'inscription : 16/06/2009 Messages : 105 Localisation :

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Mar 26 Avr - 8:07

Merci de nous avoir exposé ton avis Melane !

En effet, on a tous à peut prêt les même critères.
Et vous, combien de temps vous avez passé au max sur un forum. Moi sur le mien j'y suis depuis presque 3 ans ! Et je dois dire que j'ai du mal à me mettre sur un nouveau.
J'aime bien l'esprit familial d'un forum et je partage l'avis de Melane , les forums qui laissent les nouveaux sur les coté me font vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélane

avatar


Age : 24 Date d'inscription : 28/07/2009 Messages : 1733 Localisation : Tout près ! Ou très loin...

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Mar 26 Avr - 10:22

Humm, je n'en suis pas sûr, j'ai jamais vraiment compté. En général, je reste jusqu'à ce qu'il devienne innactif... Le plus longtemps, c'est depuis 2008, donc presque trois ans. Malheureusement, les deux forums sont innactifs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendre
☼ Administratrice ~ La fleur aux milles et une épines empoisonnées ☼
avatar


Age : 24 Date d'inscription : 08/09/2010 Messages : 1159 Localisation : Dans mes doux rêves... --- Sweet Dreams!

MessageSujet: Re: Parlons forum RP Mar 26 Avr - 10:28

Bah le miens en général j'ai choisie de le remonter... Un jour >.>
EDIT: Il a 3 ans 8D
_________________
Spoiler:
 




BY Sweet_Dreams

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Parlons forum RP

Revenir en haut Aller en bas

Parlons forum RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Vava ~ Ton forum d'avatar :: Après le magasinage :: La salle de Blabla -